Notions de base sur la collecte des antécédents médicaux

Le patient, âgé de 39 ans, consulte un médecin pour des douleurs à l’estomac. L’apprenant doit choisir de manière appropriée les tests à effectuer et recueillir les antécédents médicaux.

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Ponction veineuse

La patient a consulté son médecin traitant qui a jugé nécessaire de lui prescrire une analyse de sang. Vous débutez votre quart de travail au laboratoire de prélèvement et accueillez madame la patient afin de lui effectuer une ponction veineuse.

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Priorité des soins parmi plusieurs patients

Vous êtes un infirmier ou une infirmière sur un département de médecine. Vous commencez votre quart de travail avec rapports.

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Communiquer efficacement pour une continuité de soins sécuritaire

Dans cette simulation, vous aurez à communiquer les éléments pertinents de l’évolution de la situation de santé de la patient, en post-opératoire d’une mastectomie radicale au sein gauche, à différents membres de l’équipe intra et interprofessionnelle, en utilisant l’outil de communication I-SAER (I-SBAR).

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Évaluation postopératoire d’un patient

Vous rencontrerez la patient après son arthroplastie totale du genou droit (prothèse complète du genou droit). Cette simulation offrira à l’apprenant l’occasion de développer des compétences de pensée critique, de prise de décision et d’évaluation lors de la détermination des soins dans un environnement postopératoire.

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Évaluation de la tête aux pieds (Cas 778 de Body Interact, Abel Tarik)

Le patient est âgé de 55 ans. Il est venu à la clinique pour un bilan de santé en déclarant : « Je ne me sens pas bien ces derniers temps, et je voulais me faire examiner ». Le patient a besoin d’une évaluation de la tête aux pieds.

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Évaluation neurologique (Cas 781 de Body Interact, Abel Tarik)

Le patient est âgé de 55 ans. Il s’est présenté à la clinique pour un examen en déclarant : « Je ne me sens pas bien ces derniers temps, et je voulais me faire examiner ». Le patient a besoin d’une évaluation neurologique ciblée.

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Évaluation des signes vitaux dans un établissement de soins de courte durée

La simulation suivante concerne un patient lors d’une visite dans une salle d’urgence de soins à courte durée. La patient démontre des fluctuations dans ses signes vitaux et présente une variété de indices subjectifs et objectifs. L’apprenant doit regrouper les données pour identifier les inférences sur l’état de santé du client.

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Évaluation des signes vitaux et identification des valeurs anormales

Dans ce scénario, vous prendrez soin d’une personne qui est diabétique et qui est hospitalisée pour un ajustement de sa thérapie médicamenteuse. Au-delà de ce motif d’hospitalisation, vous devez vous assurer de procéder à l’évaluation de la condition physique et mentale de la personne. Il s’agit d’une marque distinctive de votre profession d’infirmière. Au fur […]

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Notions de base sur la collecte des antécédents médicaux

Le patient, âgé de 39 ans, consulte un médecin pour des douleurs à l’estomac. L’apprenant doit choisir de manière appropriée les tests à effectuer et recueillir les antécédents médicaux.

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Un Jeu de Simulation Virtuelle sur la Communication des Résultats de Laboratoire

Le jeu de simulation virtuelle exigera de l’apprenant TLM qu’il prenne des décisions et des actions critiques. L’apprenant aura accès à des procédures opérationnelles normalisées sur les informations à communiquer et la manière de le entre lui et les membres de l’équipe de soins de santé afin de favoriser le travail d’équipe et la culture […]

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Communiquer avec les clients et les membres de l’équipe lorsque les clients refusent le traitement

Les apprenants acquerront une meilleure compréhension du soutien et de la prise de décision nécessaires lors de la prise en charge d’un client dans le contexte d’un refus d’options de traitement/médicaments.

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Communication générale : scénarios d’entretien motivationnel liés à l’éducation du patient

Le scénario comprendra des notions de base pour favoriser un entretien motivationnel. Les apprenants pourront comprendre l’esprit de l’entretien motivationnel dans l’éducation d’une personne face à un changement de comportement de santé (cessation tabagique).

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Collaboration et travail d’équipe : déléguer les soins à d’autres fournisseurs de soins de santé

Cette simulation virtuelle vise le développement des compétences en collaboration interprofessionnelle. Il met en évidence les rôles et responsabilités de chacun des professionnels de la santé et démontre l’importance d’utiliser des habiletés de leader lors de travail d’équipe.

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