SIM Échange de scénarios

Évaluation neurologique (Cas 781 de Body Interact, Abel Tarik)

Contribué sur juillet 4, 2022, last updated septembre 29, 2023.

Français

Auteur(e)s

Danaiet Teame, Mount Royal University

Virtu-AIT Logo
Connectez-vous ou créez un compte gratuit pour accéder à la ressource.

Le patient est âgé de 55 ans. Il s’est présenté à la clinique pour un examen en déclarant : «Je ne me sens pas bien ces derniers temps, et je voulais me faire examiner». Le patient a besoin d’une évaluation neurologique ciblée.

Objectifs d'apprentissage:

  1. Démontrer une évaluation neurologique précise et ciblée en collectant des données subjectives et objectives.
  2. Prioriser la séquence de l’évaluation neurologique et communiquer efficacement avec le client.
  3. Interpréter les résultats de l’évaluation neurologique et communiquer efficacement avec le client.
  4. Développer deux diagnostics infirmiers basés sur les résultats de l’évaluation.

Modalité de simulation :

Jeu de simulation virtuelle / patient virtuel

Évaluation/Validation :

Le scénario et le script de cette simulation ont été officiellement évalués par des pairs par deux institutions externes. La simulation finale a été évaluée par plusieurs étudiants au sein d’un comité étudiant, puis dans le cadre du déploiement du Programme étudiant Virtu-AIT.

Mots-clés :

028f, Body Interact

Citation :

Évaluation neurologique (Cas 781 de Body Interact, Abel Tarik). Simulation resource published by Simulation Canada; 2022. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/evaluation-neurologique-cas-781-de-body-interact-abel-tarik/.

Copy Citation

 

Licence:

Les informations sur cette ressource et tous les fichiers téléchargeables sont partagés sous une licence internationale Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0.

Creative Commons Creative Attribution Creative Non Commerical Creative Share A Like

Cibler les apprenants

Interprofessionnel(le) :

No

Profession :

soins infirmiers

Niveaux :

Premier cycle / post-secondaire

Domaines / Disciplines :

Multiples/généraux

To top