SIM Échange de scénarios

Visite de soins à domicile

Contribué le 25 april 2025, dernière révision et/ou mise à jour le 10 april 2025.

Français

Auteur(e)s

Traduit/adapté par :

Guillaume Côté, Cégep de Sherbrooke

Frédéric Labarre, Cégep de Sherbrooke

Anne Maclure, Cégep de Sherbrooke

Noémie Roy, Cégep de Sherbrooke

Élizabeth Blanchard-Girardin, Cégep de Sherbrooke

 

Basé sur une simulation réalisée à l’origine par: Cette simulation a été créée par l’Institut canadien pour les soins aux aînés du Collège Conestoga.

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Mme White vit seule chez elle. Âgée de 72 ans, elle bénéficie d’un soutien à domicile depuis un mois. Vous êtes l’infirmière auxiliaire autorisée qui lui rend visite aujourd’hui.

Il s’agit d’une version traduite/adaptée d’un autre scénario publié sur le SIM Scenario Exchange.

Objectifs d'apprentissage:

À la fin de cette simulation, vous serez en mesure de :

  1. Reconnaître les signes et symptômes de la maltraitance et/ou de la négligence des personnes âgées dans un contexte communautaire.

  2. Explorer les évaluations prioritaires en réponse à une suspicion de maltraitance et/ou de négligence des personnes âgées dans un contexte communautaire.

  3. Démontrer un processus fondé sur des données probantes pour répondre à une maltraitance et/ou une négligence potentielle ou réelle des personnes âgées dans un contexte communautaire.

Modalité de simulation :

Jeu de simulation virtuelle / patient virtuel

Citation :

Côté G, Labarre F, Maclure A, Roy N, Blanchard-Girardin E. Visite de soins à domicile. Simulation resource published by Simulation Canada; 2025. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/visite-de-soins-a-domicile/.

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Licence:

Les informations sur cette ressource et tous les fichiers téléchargeables sont partagés sous une licence internationale Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0.

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Cibler les apprenants

Interprofessionnel(le) :

No

Profession :

Soins infirmiers

Niveaux :

Premier cycle / post-secondaire

Domaines / Disciplines :

Gériatrie

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