La simulation Travailler avec de la communauté 2ELGBTQI+ utilise à la fois une approche de soins centrés sur la personne et les principes de l’humilité culturelle. Cela permet aux étudiant(e)s en soins infirmiers de réaliser une évaluation de santé sur une personne qui s’identifie comme transgenre, tout en reconnaissant l’importance de promouvoir une communication sécurisante avec le client. Ils doivent parvenir à cet objectif en appliquant les principes d’équité, de diversité et d’inclusion.
Il s’agit d’une version traduite/adaptée d’un autre scénario publié sur le SIM Scenario Exchange.
Objectifs d'apprentissage:
-
Comprendre vos propres présupposés et biais concernant les personnes de diverses identités de genre afin d’offrir aux individus transgenres des soins sécuritaires, complets et centrés sur la personne.
-
Appliquer les principes de l’humilité culturelle lors de l’établissement d’une relation thérapeutique avec une personne transgenre dans une clinique de santé communautaire.
-
Communiquer de manière efficace et respectueuse avec une personne transgenre lors d’une rencontre de soins de santé.
-
Démontrer des techniques d’évaluation appropriées lors de la prise en charge une personne transgenre.
Modalité de simulation :
Jeu de simulation virtuelle / patient virtuelMots-clés :
219f, Affinity LearningCitation :
Côté G, Labarre F, Maclure A, Roy N, Blanchard-Girardin E, Cégep de Sherbrooke. Travailler avec la communauté 2ELGBTQI+ : évaluation de la santé et conversation. Simulation resource published by Simulation Canada; 2025. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/travailler-avec-la-communaute-2elgbtqi-evaluation-de-la-sante-et-conversation/.
Copy Citation
Licence:
Les informations sur cette ressource et tous les fichiers téléchargeables sont partagés sous une licence internationale Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0.
Cibler les apprenants
Interprofessionnel(le) :
No
Profession :
Soins infirmiers
Niveaux :
Premier cycle / post-secondaire
Domaines / Disciplines :
2ELGBTQI+