SIM Échange de scénarios

Travailler avec la communauté 2ELGBTQI+ : évaluation de la santé et conversation

Contribué le 17 april 2025, dernière révision et/ou mise à jour le 10 april 2025.

Français

Auteur(e)s

Traduit/adapté par :

Guillaume Côté, Cégep de Sherbrooke

Frédéric Labarre, Cégep de Sherbrooke

Anne Maclure, Cégep de Sherbrooke

Noémie Roy, Cégep de Sherbrooke

Élizabeth Blanchard-Girardin, Cégep de Sherbrooke

 

Basé sur une simulation réalisée à l’origine par :

Kim Pinel IA, B. Sc. inf., M. Éd., ICIE est une instructrice en soins infirmiers et spécialiste en simulation à la Faculté des sciences infirmières du Red River College Polytechnic à Winnipeg, au Manitoba.

Allyson Cooper IA, M. Sc. inf., ICIE est présidente des laboratoires de sciences infirmières et de simulation de la faculté des sciences infirmières du Red River College Polytechnic à Winnipeg, au Manitoba.

Colleges et instituts canada Logo

Accès aux ressources

Download iconConnectez-vous ou créez un compte gratuit pour accéder à la ressource.

La simulation Travailler avec de la communauté 2ELGBTQI+ utilise à la fois une approche de soins centrés sur la personne et les principes de l’humilité culturelle. Cela permet aux étudiant(e)s en soins infirmiers de réaliser une évaluation de santé sur une personne qui s’identifie comme transgenre, tout en reconnaissant l’importance de promouvoir une communication sécurisante avec le client. Ils doivent parvenir à cet objectif en appliquant les principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

Il s’agit d’une version traduite/adaptée d’un autre scénario publié sur le SIM Scenario Exchange.

Objectifs d'apprentissage:

  • Comprendre vos propres présupposés et biais concernant les personnes de diverses identités de genre afin d’offrir aux individus transgenres des soins sécuritaires, complets et centrés sur la personne.

  • Appliquer les principes de l’humilité culturelle lors de l’établissement d’une relation thérapeutique avec une personne transgenre dans une clinique de santé communautaire.

  • Communiquer de manière efficace et respectueuse avec une personne transgenre lors d’une rencontre de soins de santé.

  • Démontrer des techniques d’évaluation appropriées lors de la prise en charge une personne transgenre.

Modalité de simulation :

Jeu de simulation virtuelle / patient virtuel

Mots-clés :

219f, Affinity Learning

Citation :

Côté G, Labarre F, Maclure A, Roy N, Blanchard-Girardin E, Cégep de Sherbrooke. Travailler avec la communauté 2ELGBTQI+ : évaluation de la santé et conversation. Simulation resource published by Simulation Canada; 2025. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/travailler-avec-la-communaute-2elgbtqi-evaluation-de-la-sante-et-conversation/.

Copy Citation

 

Licence:

Les informations sur cette ressource et tous les fichiers téléchargeables sont partagés sous une licence internationale Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0.

Creative Commons Creative Attribution Creative Non Commerical Creative Share A Like

Cibler les apprenants

Interprofessionnel(le) :

No

Profession :

Soins infirmiers

Niveaux :

Premier cycle / post-secondaire

Domaines / Disciplines :

2ELGBTQI+

To top