En tant que technologiste de laboratoire médical travaillant de manière indépendante, vous allez procéder à l’opération d’un multianalyseur de biochimie complexe et de grande taille. D’autres technologistes peuvent interagir avec vous en fonction des choix que vous ferez. Votre travail consistera à examiner les résultats du contrôle qualité, l’intégrité des échantillons et les résultats des patients, tout en initiant les suivis appropriés au besoin. En fonction des décisions que vous prendrez, il y aura différents chemins à suivre. L’objectif est de franchir tous les niveaux sans commettre d’erreur critique. Les erreurs critiques sont définies comme celles qui conduisent à la transmission de résultats incorrects ou non valides. Allons-y, c’est parti !
Il s’agit d’une version traduite/adaptée d’un autre scénario publié sur le SIM Scenario Exchange.
Objectifs d'apprentissage:
-
Évaluer les CQ et prendre les mesures correctives appropriées si nécessaire (Compétences de la SCSLM 5.03, 5.04, 5.05, 5.07).
-
Évaluer la conformité des échantillons avant de les analyser en utilisant les documents de référence fournis (Compétences de la SCSLM 2.07, 2.12, 3.04).
-
Évaluer les résultats et entreprendre les mesures correctives appropriées au besoin (Compétences de la SCSLM 3.07, 3.07.01, 3.12, 3.12.01, 4. 01, 4.02, 4.03. 4.04).
-
Déterminer le déroulement approprié des opérations lors de l’utilisation d’un analyseur de biochimie clinique (Compétences de la SCSLM 6.04, 6.05, 6.06).
Modalité de simulation :
Jeu de simulation virtuelle / patient virtuelMots-clés :
047f, Affinity LearningCitation :
Bruneau J, Durand V, Collette A. Bienvenue dans le département de biochimie clinique. Simulation resource published by Simulation Canada; 2025. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/bienvenue-dans-le-departement-de-biochimie-clinique/.
Copy Citation
Licence:
Les informations sur cette ressource et tous les fichiers téléchargeables sont partagés sous une licence internationale Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0.
Cibler les apprenants
Interprofessionnel(le) :
No
Profession :
Sciences de laboratoire médical
Domaines / Disciplines :
Biochimie