Cette simulation est conçue pour les étudiants du programme de la thérapie respiratoire/d’inhalothérapie au niveau de la deuxième année ou plus, ou thérapeute respiratoire/inhalothérapeute.
Les participants évalueront et traiteront un adulte en détresse respiratoire après son admission à l’étage. Cette simulation vous invitera à procéder à l’évaluation respiratoire, à reconnaitre les signes et symptômes courants de la détresse respiratoire chez l’adulte, et à appliquer les thérapies respiratoires appropriées à la sévérité de la situation. Cette simulation est explorative. Nous vous suggérons de la faire individuellement. La réalisation de la simulation devrait durer environ 20 minutes, et la complétion de l’autodébreffage devrait vous prendre environ 10 minutes. Un débreffage de groupe est ensuite recommandé, idéalement en groupe de 6 à 10 apprenants
Objectifs d'apprentissage:
À la fin de ce scénario, les participants seront capables de :
- Effectuer une évaluation respiratoire chez un patient adulte
- Reconnaitre les signes et les symptômes d’une détresse respiratoire
- Déterminer le niveau du travail respiratoire
- Appliquer les soins respiratoires appropriées à la sévérité du cas
Modalité de simulation :
Jeu de simulation virtuelle / patient virtuelMots-clés :
303f, Body InteractCitation :
France P. Soins respiratoires chez l’adulte en situation de détresse respiratoire à l’étage. Simulation resource published by Simulation Canada; 2025. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/soins-respiratoires-chez-ladulte-en-situation-de-detresse-respiratoire-a-letage/.
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Licence:
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Cibler les apprenants
Interprofessionnel(le) :
No
Profession :
Thérapie respiratoire
Niveaux :
Premier cycle / post-secondaire
Domaines / Disciplines :
Médical