Le patient est hébergée dans une maison de soins de longue durée. Au cours des derniers jours, son état s’est rapidement détérioré. Ses symptômes suggèrent une obstruction intestinale. Le patient refuse d’aller à l’hôpital pour une intervention ciblée. Cette simulation virtuelle a pour but de vous aider, en tant que future infirmière autorisée, à améliorer votre compétence à assumer les responsabilités des infirmières autorisées en matière de soins aux personnes en fin de vie dans une maison de soins de longue durée.
Objectifs d'apprentissage:
- l’utilisation de compétences en communication thérapeutique pour négocier les plans de soins en fin de vie.
- une capacité croissante de réflexion critique lors de la prestation de soins palliatifs en fin de vie (SPFV).
- la compétence à prendre des décisions axées sur les résidents et fondées sur des données probantes.
Modalité de simulation :
Jeu de simulation virtuelle / patient virtuelÉvaluation/Validation :
Le scénario et le script de cette simulation ont été officiellement évalués par des pairs par deux institutions externes. La simulation finale a été évaluée par plusieurs étudiants au sein d’un comité étudiant, puis dans le cadre du déploiement du Programme étudiant Virtu-AIT.
Mots-clés :
110f, SIPS (Stitch Media)Citation :
Soins de fin de vie dans le cadre des soins de longue durée. Simulation resource published by Simulation Canada; 2022. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/soins-de-fin-de-vie-dans-le-cadre-des-soins-de-longue-duree/.
Copy Citation
Licence:
Les informations sur cette ressource et tous les fichiers téléchargeables sont partagés sous une licence internationale Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0.
Cibler les apprenants
Interprofessionnel(le) :
No
Profession :
Soins infirmiers
Niveaux :
Premier cycle / post-secondaire
Domaines / Disciplines :
Soins palliatifs