SIM Échange de scénarios

La communication en pédiatrie, sur le terrain

Contribué sur septembre 20, 2023, last updated septembre 28, 2023.

Français

Auteur(e)s

Erin Bons, Loyalist College

Virtu-AIT Logo
Connectez-vous ou créez un compte gratuit pour accéder à la ressource.

Cette simulation a pour but de vous aider à développer des compétences fondamentales et de l’assurance dans la communication avec un patient pédiatrique. Le scénario vous permettra de prendre des décisions critiques sur la communication appropriée lors de l’interaction avec un patient pédiatrique.

Objectifs d'apprentissage:

  1. Décrire les stratégies de communication thérapeutique efficaces lors de l’évaluation et du traitement d’un patient pédiatrique.
  2. Adapter les stratégies de communication en fonction du niveau de compréhension et de l’état émotionnel du patient pédiatrique.
  3. Identifier les distractions qui pourraient influencer une communication efficace avec un patient pédiatrique.

Modalité de simulation :

Jeu de simulation virtuelle / patient virtuel

Évaluation/Validation :

Le scénario et le script de cette simulation ont été officiellement évalués par des pairs par deux institutions externes. La simulation finale a été évaluée par plusieurs étudiants au sein d’un comité étudiant, puis dans le cadre du déploiement du Programme étudiant Virtu-AIT.

Mots-clés :

268f

Citation :

La communication en pédiatrie, sur le terrain. Simulation resource published by Simulation Canada; 2023. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/la-communication-en-pediatrie-sur-le-terrain/.

Copy Citation

 

Licence:

Les informations sur cette ressource et tous les fichiers téléchargeables sont partagés sous une licence internationale Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0.

Creative Commons Creative Attribution Creative Non Commerical Creative Share A Like

Cibler les apprenants

Interprofessionnel(le) :

No

Profession :

Soins préhospitaliers d'urgence

Niveaux :

Premier cycle / post-secondaire

Domaines / Disciplines :

Communication

To top