Objectifs d'apprentissage:
À la fin de ce scénario, les participants seront capables de:
- Comprendre les concepts clés de la gestion des ressources en équipe (CRM) :
-
- Communication – Utiliser une communication en boucle fermée et encourager la remise en question respectueuse de toute autorité perçue.
- Connaissance de la situation – Utiliser la boucle OODA – “Observer, s’Orienter, Décider et Agir – évaluer les risques, s’adapter aux changements et connaître les limites.
- Résolution de problèmes – Éviter la pensée de groupe et communiquer avec l’équipe.
- Prise de décision – Utiliser l’acronyme DECIDE : Détecter le problème, Évaluer, Choisir les options, Mettre en œuvre le choix, Détecter les changements résultant de ce choix, Évaluer les résultats.
- Réfléchir à la manière dont la gestion des ressources en équipe peut s’appliquer pour aider et réduire les erreurs.
- Réfléchir à son propre style de leadership, à sa gestion des ressources en équipe, à sa connaissance de la situation lors de la gestion des spectateurs sur la scène, des inter-agences et des superviseurs.
Modalité de simulation :
Jeu de simulation virtuelle / patient virtuelMots-clés :
256pf, Stitch mediaCitation :
Upal Manpreet. Gestion d’une scène paramédicale. Simulation resource published by Simulation Canada; 2024. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/gestion-dune-scene-paramedicale/.
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Licence:
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Cibler les apprenants
Interprofessionnel(le) :
No
Profession :
Soins préhospitaliers d'urgence
Niveaux :
Premier cycle / post-secondaire
Domaines / Disciplines :
Urgences / traumatisme