SIM Échange de scénarios

Gestion d’une scène paramédicale

Contribué sur mai 14, 2024, last updated juin 5, 2024.

Français

Auteur(e)s

Manpreet Upal

Virtu-AIT Logo
Connectez-vous ou créez un compte gratuit pour accéder à la ressource.

Objectifs d'apprentissage:

À la fin de ce scénario, les participants seront capables de:

  1. Comprendre les concepts clés de la gestion des ressources en équipe (CRM) :
    • Communication – Utiliser une communication en boucle fermée et encourager la remise en question respectueuse de toute autorité perçue.
    • Connaissance de la situation – Utiliser la boucle OODA – “Observer, s’Orienter, Décider et Agir – évaluer les risques, s’adapter aux changements et connaître les limites.
    • Résolution de problèmes – Éviter la pensée de groupe et communiquer avec l’équipe.
    • Prise de décision – Utiliser l’acronyme DECIDE : Détecter le problème, Évaluer, Choisir les options, Mettre en œuvre le choix, Détecter les changements résultant de ce choix, Évaluer les résultats.
  1. Réfléchir à la manière dont la gestion des ressources en équipe peut s’appliquer pour aider et réduire les erreurs.
  2. Réfléchir à son propre style de leadership, à sa gestion des ressources en équipe, à sa connaissance de la situation lors de la gestion des spectateurs sur la scène, des inter-agences et des superviseurs.

Modalité de simulation :

Jeu de simulation virtuelle / patient virtuel

Mots-clés :

256pf, Stitch media

Citation :

Upal Manpreet. Gestion d’une scène paramédicale. Simulation resource published by Simulation Canada; 2024. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/gestion-dune-scene-paramedicale/.

Copy Citation

 

Licence:

Les informations sur cette ressource et tous les fichiers téléchargeables sont partagés sous une licence internationale Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0.

Creative Commons Creative Attribution Creative Non Commerical Creative Share A Like

Cibler les apprenants

Interprofessionnel(le) :

No

Profession :

Soins préhospitaliers d'urgence

Niveaux :

Premier cycle / post-secondaire

Domaines / Disciplines :

Urgences / traumatisme

To top