SIM Échange de scénarios

Évaluation fonctionnelle d’une personne âgée atteinte de démence

Contribué sur juillet 4, 2022, last updated septembre 29, 2023.

Français

Auteur(e)s

Paula Mastrilli, George Brown College

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Cette simulation de jeu virtuel est un jeu sérieux conçu pour les étudiants et les professionnels de la santé. La simulation offre la possibilité d’appliquer les connaissances et les compétences, la pensée critique et la résolution de problèmes lors de l’évaluation d’une personne âgée atteinte de démence. Les participants sont invités à prendre des décisions dans une situation réaliste et encouragés à essayer différentes approches.

Objectifs d'apprentissage:

  1. Appliquer les connaissances pour effectuer une évaluation fonctionnelle ciblée d’une personne âgée.
  2. Utiliser les principes des soins centrés sur la famille avec un client et un membre de sa famille.
  3. Engager des stratégies de communication efficaces dans l’évaluation d’un client âgé et d’un membre de sa famille.
  4. Prioriser le plan de soins pour une personne âgée en fonction des résultats d’une évaluation fonctionnelle.

Modalité de simulation :

Jeu de simulation virtuelle / patient virtuel

Évaluation/Validation :

Le scénario et le script de cette simulation ont été officiellement évalués par des pairs par deux institutions externes. La simulation finale a été évaluée par plusieurs étudiants au sein d’un comité étudiant, puis dans le cadre du déploiement du Programme étudiant Virtu-AIT.

Mots-clés :

032f, Affinity Learning

Citation :

Évaluation fonctionnelle d’une personne âgée atteinte de démence. Simulation resource published by Simulation Canada; 2022. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/evaluation-fonctionnelle-dune-personne-agee-atteinte-de-demence/.

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Licence:

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Cibler les apprenants

Interprofessionnel(le) :

No

Profession :

soins infirmiers

Niveaux :

Premier cycle / post-secondaire

Domaines / Disciplines :

Gérontologie / gériatrie / vieillissement

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