Vous êtes infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e)* au centre de soins de longue durée Pebble Stone. Aujourd’hui, l’un des résidents dont vous vous occupez est M. Schmidt. Il a emménagé à Pebble Stone il y a trois jours. Il vivait auparavant à domicile avec son épouse Anna. * Au Québec, le titre d’infirmier(ère) est nécessaire pour certaines des évaluations faites dans cette simulation.
Il s’agit d’une version traduite/adaptée d’un autre scénario publié sur le SIM Scenario Exchange.
Objectifs d'apprentissage:
À la fin de cette simulation vous serez en mesure de :
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Faire la distinction entre une chute observée et une chute non observée.
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Explorer les éléments nécessaires à une évaluation post-chute dans un centre de soins de longue durée.
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Identifier les facteurs environnementaux qui peuvent augmenter le risque de chute.
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Identifier les responsabilités de l’infirmier(ère) autorisé(e) en cas de chute observée sans traumatisme crânien dans un centre de soins de longue durée.
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Explorer des stratégies pour favoriser une communication efficace au sein de l’équipe interprofessionnelle après la chute d’un(e) résident(e).
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Passer en revue les stratégies pour réduire le risque de chute et/ou prévenir les blessures liées à une chute en utilisant une approche centrée sur la personne.
Modalité de simulation :
Jeu de simulation virtuelle / patient virtuelMots-clés :
030f, Affinity LearningCitation :
Côté G, Labarre F, Maclure A, Roy N, Blanchard-Girardin E. Chute dans un centre de soins de longue durée. Simulation resource published by Simulation Canada; 2025. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/chute-dans-un-centre-de-soins-de-longue-duree/.
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Licence:
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Cibler les apprenants
Interprofessionnel(le) :
No
Profession :
Soins infirmiers
Niveaux :
Premier cycle / post-secondaire
Domaines / Disciplines :
Gérontologie / gériatrie / vieillissement