Soins respiratoires chez l’adulte en situation de détresse respiratoire à l’urgence

Cette simulation est conçue pour les étudiants du programme de la thérapie respiratoire/d’inhalothérapie au niveau de la deuxième année ou plus, ou thérapeute respiratoire/inhalothérapeute. Dans cette simulation, les participants évalueront et traiteront un adulte en détresse respiratoire récemment admis aux urgences. Cette simulation vous invitera à procéder à l’évaluation respiratoire, à reconnaitre les signes et […]

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Soins respiratoires chez l’adulte en situation de détresse respiratoire à l’étage

Cette simulation est conçue pour les étudiants du programme de la thérapie respiratoire/d’inhalothérapie au niveau de la deuxième année ou plus, ou thérapeute respiratoire/inhalothérapeute. Les participants évalueront et traiteront un adulte en détresse respiratoire après son admission à l’étage. Cette simulation vous invitera à procéder à l’évaluation respiratoire, à reconnaitre les signes et symptômes courants de […]

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Prise en charge d’un patient ayant des difficultés à respirer et titrage de l’oxygène (Cas 783 de Body Interact, Mohamed Saad)

Homme de 62 ans qui est admis aux urgences pour une souffle court et des crépitations croissantes à l’auscultation. Il est également fumeur. Il porte des lunettes et a un appareil auditif mais refuse de l’utiliser. Il parle arabe et un anglais limité, mais son fils est prêt à traduire. L’homme ne veut pas de […]

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Évaluation du post-partum (Cas 780 de Body Interact, Asma Badiwe)

La patiente a donné naissance à son premier bébé, un garçon de 3250g. Son fils s’est adapté à la vie sans difficulté et a terminé son premier allaitement juste avant le transfert. L’histoire de sa naissance et l’évaluation initiale ont été complétées par l’infirmière du service de travail et d’accouchement et enregistrées dans le DME.

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Identification des micro-organismes les plus courants en fonction du site corporel (les cases de Body Interact 777 et 786-792)

Cette simulation virtuelle est une collection de 8 jeux qui demandent à l’apprenant de jouer le rôle d’un TLM pour traiter 8 patients différents. L’apprenant devra déterminer les pathogènes bactériens communs cliniquement significatifs en fonction du site corporel dans chaque cas.

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Évaluation de la tête aux pieds (Cas 778 de Body Interact, Abel Tarik)

Le patient est âgé de 55 ans. Il est venu à la clinique pour un bilan de santé en déclarant : « Je ne me sens pas bien ces derniers temps, et je voulais me faire examiner ». Le patient a besoin d’une évaluation de la tête aux pieds.

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Évaluation neurologique (Cas 781 de Body Interact, Abel Tarik)

Le patient est âgé de 55 ans. Il s’est présenté à la clinique pour un examen en déclarant : « Je ne me sens pas bien ces derniers temps, et je voulais me faire examiner ». Le patient a besoin d’une évaluation neurologique ciblée.

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Septicémie chez une personne âgée (Cas 794 de Body Interact)

Vous êtes membre d’une équipe interprofessionnelle travaillant dans un service d’urgence. Vous avez été chargé de rencontrer un adulte de 70 ans atteint de démence, qui a été transféré d’un établissement de soins de longue durée en raison de changements dans son état physique et mental.

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