Cette simulation a été conçue pour mettre l’accent sur les possibilités d’apprentissage. Pendant le jeu, vous jouerez le rôle de Karley, une échographiste nouvellement diplômée. Dans votre interaction avec une patiente obstétricale, vous aurez le choix entre trois réponses potentielles ou points de décision. La façon dont vous répondrez déterminera le déroulement de l’interaction. Vous recevrez un feedback immédiat à chaque point de décision, indiquant si votre choix était bon, convenable ou médiocre. À la fin du jeu, vous recevrez un feedback du point de vue de la patiente. Vous l’entendrez parler de son expérience lors d’un appel téléphonique avec son ami.
Objectifs d'apprentissage:
- Examiner comment les préjugés inconscients et personnels influencent les interactions dans le domaine des soins de santé.
- Appliquer les principes des soins tenant compte des traumatismes
- Choisir des réponses conformes aux stratégies d’écoute active en fonction des comportements non verbaux du/de la patient(e)/client(e)
- Soutenir la sécurité psychologique, physique et émotionnelle du/de la patient(e)
Modalité de simulation :
Jeu de simulation virtuelle / patient virtuelÉvaluation/Validation :
Le scénario et le script de cette simulation ont été officiellement évalués par des pairs par deux institutions externes. La simulation finale a été évaluée par plusieurs étudiants au sein d’un comité étudiant, puis dans le cadre du déploiement du Programme étudiant Virtu-AIT.
Mots-clés :
291fCitation :
Soins tenant compte des traumatismes en échographie. Simulation resource published by Simulation Canada; 2023. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/soins-tenant-compte-des-traumatismes-en-echographie/.
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Licence:
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Cibler les apprenants
Interprofessionnel(le) :
No
Profession :
échographie
Niveaux :
Premier cycle / post-secondaire
Domaines / Disciplines :
Urgences / traumatisme