L’objectif de cette simulation est de sensibiliser les apprenants à la gestion des dépendances à l’alcool pour un client sans domicile. Cette simulation permettra d’explorer l’évaluation critique et ciblée d’un client souffrant d’alcoolisme (CIWA). La simulation aidera également les apprenants à appliquer les déterminants sociaux de la santé pour les populations sans domicile fixe en collaborant avec une équipe interprofessionnelle.
Objectifs d'apprentissage:
- Effectuer l’évaluation holistique d’un patient souffrant de troubles chroniques liés à l’alcool (évaluation médicale / CIWA, évaluation de la toxicomanie et de la communauté).
- Comprendre et reconnaître vos propres préjugés culturels et votre attitude stéréotypée envers les sans-abri et les toxicomanes.
- Identifier et communiquer les préoccupations relatives au bien-être du client aux membres appropriés de l’équipe de soins de santé (équipe interprofessionnelle).
- Effectuer les interventions infirmières prioritaires pour un client qui fait une surconsommation chronique d’alcool.
Collaborer avec une équipe interprofessionnelle pour la prise en charge des dépendances chroniques d’un client dans un cadre hospitalier et communautaire.
Modalité de simulation :
Jeu de simulation virtuelle / patient virtuelÉvaluation/Validation :
Le scénario et le script de cette simulation ont été officiellement évalués par des pairs par deux institutions externes. La simulation finale a été évaluée par plusieurs étudiants au sein d’un comité étudiant, puis dans le cadre du déploiement du Programme étudiant Virtu-AIT.
Mots-clés :
122f, PCS SparkCitation :
Les sans-abri et les toxicomanies – soigner les toxicomanies chroniques et la situation critique des « sans-logis ». Simulation resource published by Simulation Canada; 2022. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/les-sans-abri-et-les-toxicomanies-soigner-les-toxicomanies-chroniques-et-la-situation-critique-des-sans-logis-2/.
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Licence:
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Cibler les apprenants
Interprofessionnel(le) :
No
Profession :
soins infirmiers
Niveaux :
Premier cycle / post-secondaire
Domaines / Disciplines :
Santé publique ou communitaire et promotion de la santé