La patiente,79 ans, a été hospitalisée, car elle présentait une fracture de la hanche droite. Elle a subi une intervention chirurgicale il y a deux jours. La patiente a des antécédents d’hypertension,de troubles cognitif et de myopie (elle porte des lunettes). Malgré qu’elle ait reçu un diagnostique de démence légère il y a six mois, elle est en mesure de bien s’en sortir à la maison,où elle vit avec son époux.Au début de son quart de service, l’infirmière de jour prend connaissance du dossier de l’usagère et se rend à son chevet pour vérifier son état général et planifier les interventions à venir.
Objectifs d'apprentissage:
- Utiliser les techniques de communication thérapeutique lors de l’évaluation et de la prestation de soins à une personne âgée hospitalisée.
- Incorporer les meilleures pratiques dans les soins prodigués à une personne âgée hospitalisée.
- Identifier les évaluations de santé prioritaire pour une personne âgée hospitalisée.
- Prioriser et mettre en œuvre les interventions en fonction des résultats des évaluations.
Modalité de simulation :
Jeu de simulation virtuelle / patient virtuel, VidéoMots-clés :
029vrfCitation :
Prise en charge de la personne âgée hospitalisée (VRF). Simulation resource published by Simulation Canada; 2024. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/delirium-vrf/.
Copy Citation
Licence:
Les informations sur cette ressource et tous les fichiers téléchargeables sont partagés sous une licence internationale Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0.
Cibler les apprenants
Interprofessionnel(le) :
No
Profession :
soins infirmiers
Niveaux :
Premier cycle / post-secondaire
Domaines / Disciplines :
Gériatrie