SIM Échange de scénarios

Communication générale : scénarios d’entretien motivationnel liés à l’éducation du patient

Contribué le 4 july 2022, dernière révision et/ou mise à jour le 4 july 2022.

Français

Auteur(e)s

Isabelle Bouchard, Cégep de Chicoutimi

Colleges et instituts canada Logo

Accès aux ressources

Download iconConnectez-vous ou créez un compte gratuit pour accéder à la ressource.

Le scénario comprendra des notions de base pour favoriser un entretien motivationnel. Les apprenants pourront comprendre l’esprit de l’entretien motivationnel dans l’éducation d’une personne face à un changement de comportement de santé (cessation tabagique).

Objectifs d'apprentissage:

  1. Communiquer auprès de la personne/famille selon l’approche de l’entretien motivationnel en changement de comportements de santé chez une personne.
  2. Connaitre et appliquer les outils de communication par l’entretien motivationnel selon la phase de cheminement.

Modalité de simulation :

Jeu de simulation virtuelle / patient virtuel

Évaluation/Validation :

Le scénario et le script de cette simulation ont été officiellement évalués par des pairs par deux institutions externes. La simulation finale a été évaluée par plusieurs étudiants au sein d’un comité étudiant, puis dans le cadre du déploiement du Programme étudiant Virtu-AIT.

Mots-clés :

021, Affinity Learning

Citation :

Communication générale : scénarios d’entretien motivationnel liés à l’éducation du patient. Simulation resource published by Simulation Canada; 2022. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/communication-generale-scenarios-dentretien-motivationnel-lies-a-leducation-du-patient/.

Copy Citation

 

Licence:

Les informations sur cette ressource et tous les fichiers téléchargeables sont partagés sous une licence internationale Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0.

Creative Commons Creative Attribution Creative Non Commerical Creative Share A Like

Cibler les apprenants

Interprofessionnel(le) :

No

Profession :

Soins infirmiers

Niveaux :

Premier cycle / post-secondaire

Domaines / Disciplines :

Multiples/généraux

To top