Cette simulation virtuelle est un jeu sérieux conçu pour les étudiants et les professionnels de la santé. Cette simulation permet d’appliquer des connaissances et des compétences, de faire preuve d’esprit critique et de résoudre des problèmes en s’occupant d’une personne âgée agitée et atteinte de démence, récemment admise dans une résidence de soins de longue durée. Les joueurs sont invités à prendre des décisions dans une situation réaliste et encouragés à essayer différentes approches.
Objectifs d'apprentissage:
- Démontrer l’utilisation de techniques de communication efficaces.
- Appliquer des stratégies efficaces pour gérer les comportements difficiles.
- Déterminer les facteurs environnementaux liés à la sécurité des personnes âgées.
- Déterminer les facteurs environnementaux contribuant à un état d’agitation chez les personnes âgées.
- Explorer l’impact des médicaments sur les personnes âgées.
Modalité de simulation :
Jeu de simulation virtuelle / patient virtuelÉvaluation/Validation :
Le scénario et le script de cette simulation ont été officiellement évalués par des pairs par deux institutions externes. La simulation finale a été évaluée par plusieurs étudiants au sein d’un comité étudiant, puis dans le cadre du déploiement du Programme étudiant Virtu-AIT.
Mots-clés :
033f, Affinity LearningCitation :
Gériatrie: Agitation d’une personne âgée dans un établissement de soins de longue durée. Simulation resource published by Simulation Canada; 2022. Available from https://simulationcanada.ca/fr/scenario/geriatrie-agitation-dune-personne-agee-dans-un-etablissement-de-soins-de-longue-duree/.
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Licence:
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Cibler les apprenants
Interprofessionnel(le) :
No
Profession :
soins infirmiers
Niveaux :
Premier cycle / post-secondaire
Domaines / Disciplines :
Gérontologie / gériatrie / vieillissement