Identification des micro-organismes les plus courants en fonction du site corporel (les cases de Body Interact 777 et 786-792)

Cette simulation virtuelle est une collection de 8 jeux qui demandent à l’apprenant de jouer le rôle d’un TLM pour traiter 8 patients différents. L’apprenant devra déterminer les pathogènes bactériens communs cliniquement significatifs en fonction du site corporel dans chaque cas.

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Communiquer efficacement pour une continuité de soins sécuritaire

Dans cette simulation, vous aurez à communiquer les éléments pertinents de l’évolution de la situation de santé de la patient, en post-opératoire d’une mastectomie radicale au sein gauche, à différents membres de l’équipe intra et interprofessionnelle, en utilisant l’outil de communication I-SAER (I-SBAR).

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Évaluation fonctionnelle d’une personne âgée atteinte de démence

Cette simulation de jeu virtuel est un jeu sérieux conçu pour les étudiants et les professionnels de la santé. La simulation offre la possibilité d’appliquer les connaissances et les compétences, la pensée critique et la résolution de problèmes lors de l’évaluation d’une personne âgée atteinte de démence. Les participants sont invités à prendre des décisions […]

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Gériatrie: Agitation d’une personne âgée dans un établissement de soins de longue durée

Cette simulation virtuelle est un jeu sérieux conçu pour les étudiants et les professionnels de la santé. Cette simulation permet d’appliquer des connaissances et des compétences, de faire preuve d’esprit critique et de résoudre des problèmes en s’occupant d’une personne âgée agitée et atteinte de démence, récemment admise dans une résidence de soins de longue […]

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Agitation du patient

Au cours de cette simulation virtuelle, vous aurez l’occasion de rencontrer et de prodiguer des soins infirmiers à la patient. La patiente est une femme de 82 ans qui réside à la maison de soins de longue durée Shady Oaks.

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Évaluation postopératoire d’un patient

Vous rencontrerez la patient après son arthroplastie totale du genou droit (prothèse complète du genou droit). Cette simulation offrira à l’apprenant l’occasion de développer des compétences de pensée critique, de prise de décision et d’évaluation lors de la détermination des soins dans un environnement postopératoire.

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Évaluation de la tête aux pieds (Cas 778 de Body Interact, Abel Tarik)

Le patient est âgé de 55 ans. Il est venu à la clinique pour un bilan de santé en déclarant : « Je ne me sens pas bien ces derniers temps, et je voulais me faire examiner ». Le patient a besoin d’une évaluation de la tête aux pieds.

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Évaluation neurologique (Cas 781 de Body Interact, Abel Tarik)

Le patient est âgé de 55 ans. Il s’est présenté à la clinique pour un examen en déclarant : « Je ne me sens pas bien ces derniers temps, et je voulais me faire examiner ». Le patient a besoin d’une évaluation neurologique ciblée.

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Évaluation des signes vitaux dans un établissement de soins de courte durée

La simulation suivante concerne un patient lors d’une visite dans une salle d’urgence de soins à courte durée. La patient démontre des fluctuations dans ses signes vitaux et présente une variété de indices subjectifs et objectifs. L’apprenant doit regrouper les données pour identifier les inférences sur l’état de santé du client.

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Évaluation des signes vitaux et identification des valeurs anormales

Dans ce scénario, vous prendrez soin d’une personne qui est diabétique et qui est hospitalisée pour un ajustement de sa thérapie médicamenteuse. Au-delà de ce motif d’hospitalisation, vous devez vous assurer de procéder à l’évaluation de la condition physique et mentale de la personne. Il s’agit d’une marque distinctive de votre profession d’infirmière. Au fur […]

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Notions de base sur la collecte des antécédents médicaux

Le patient, âgé de 39 ans, consulte un médecin pour des douleurs à l’estomac. L’apprenant doit choisir de manière appropriée les tests à effectuer et recueillir les antécédents médicaux.

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Un Jeu de Simulation Virtuelle sur la Communication des Résultats de Laboratoire

Le jeu de simulation virtuelle exigera de l’apprenant TLM qu’il prenne des décisions et des actions critiques. L’apprenant aura accès à des procédures opérationnelles normalisées sur les informations à communiquer et la manière de le entre lui et les membres de l’équipe de soins de santé afin de favoriser le travail d’équipe et la culture […]

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Communiquer avec les clients et les membres de l’équipe lorsque les clients refusent le traitement

Les apprenants acquerront une meilleure compréhension du soutien et de la prise de décision nécessaires lors de la prise en charge d’un client dans le contexte d’un refus d’options de traitement/médicaments.

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Communication générale : scénarios d’entretien motivationnel liés à l’éducation du patient

Le scénario comprendra des notions de base pour favoriser un entretien motivationnel. Les apprenants pourront comprendre l’esprit de l’entretien motivationnel dans l’éducation d’une personne face à un changement de comportement de santé (cessation tabagique).

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Collaboration et travail d’équipe : déléguer les soins à d’autres fournisseurs de soins de santé

Cette simulation virtuelle vise le développement des compétences en collaboration interprofessionnelle. Il met en évidence les rôles et responsabilités de chacun des professionnels de la santé et démontre l’importance d’utiliser des habiletés de leader lors de travail d’équipe.

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Septicémie chez une personne âgée (Cas 794 de Body Interact)

Vous êtes membre d’une équipe interprofessionnelle travaillant dans un service d’urgence. Vous avez été chargé de rencontrer un adulte de 70 ans atteint de démence, qui a été transféré d’un établissement de soins de longue durée en raison de changements dans son état physique et mental.

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