Prise en charge de la personne âgée hospitalisée (VRF)

La patiente,79 ans, a été hospitalisée, car elle présentait une fracture de la hanche droite. Elle a subi une intervention chirurgicale il y a deux jours. La patiente a des antécédents d’hypertension,de troubles cognitif et de myopie (elle porte des lunettes). Malgré qu’elle ait reçu un diagnostique de démence légère il y a six mois, […]

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SMU : Gestion difficile des voies aériennes (VRF)

Un jeune homme est assis sur le sol de la salle mécanique. Il est brûlé au deuxième degré au visage, présente des signes évident de détresse respiratoire et semblent désorientés. Il travaille pour une entreprise régionale de systèmes de chauffage et de climatisation et a reçu un appel de service pour une chaudière défectueuse. Au […]

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Évaluer pour une administration sécuritaire de la médication PRN (VRF)

Madame Claudine Joncas est à l’unité d’oncologie en post opératoire. Mme Joncas, âgée de 50 ans, vient de subir une mastectomie radicale modifiée du sein gauche avec résection de ganglions. Elle est en salle de réveil depuis 45 minutes. Selon le rapport de l’infirmière de la salle de réveil, la chirurgie s’est déroulée telle que […]

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Embolie pulmonaire (VRF)

À la suite d’une chute sur la glace, Mme Robert consulte à l’urgence où, après certains examens, on lui diagnostique une fracture de la hanche. Une fois la préparation préopératoire effectuée la patiente quitte pour la salle d’opération. De retour à la chambre après sa chirurgie de remplacement total de la hanche, la patiente refuse […]

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L’Aide médicale à mourir : Les heures précédant la procédure

Traumavertissement – Le contenu de ce scénario de simulation peut être émotionnellement difficile car il se concentre sur une patiente participant à une aide médicale à mourir. Il n’y a pas de limite de temps pour compléter la simulation. Nous vous encourageons à effectuer les simulations autant de fois que vous le souhaitez.

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Sensibilisation au suicide en gériatrie

Traumavertissement – Le contenu de ce scénario de simulation peut être émotionnellement difficile car il se concentre sur un client qui parle de suicide. Il n’y a pas de limite de temps pour compléter la simulation. Nous vous encourageons à effectuer les simulations autant de fois que vous le souhaitez. Durée approximative de la simulation […]

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Soins tenant compte des traumatismes en échographie

Cette simulation a été conçue pour mettre l’accent sur les possibilités d’apprentissage. Pendant le jeu, vous jouerez le rôle de Karley, une échographiste nouvellement diplômée. Dans votre interaction avec une patiente obstétricale, vous aurez le choix entre trois réponses potentielles ou points de décision. La façon dont vous répondrez déterminera le déroulement de l’interaction. Vous […]

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La communication en pédiatrie, sur le terrain

Cette simulation a pour but de vous aider à développer des compétences fondamentales et de l’assurance dans la communication avec un patient pédiatrique. Le scénario vous permettra de prendre des décisions critiques sur la communication appropriée lors de l’interaction avec un patient pédiatrique.

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Priorité des soins parmi plusieurs patients / triage

Cette simulation virtuelle vise le développement des compétences en priorisation des victimes lors d’évènement d’urgence.

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Accident de Chasse

Communication en générale et soins centrés sur la personne. Annonce du décès aux membres de la famille après la fin de la réanimation (RPT) ou suite à une mort évidente.

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Jeu de simulation virtuelle concernant les hémocultures

Le jeu de simulation virtuelle demandera à l’apprenant technologiste de laboratoire médical de prendre des décisions et des actions critiques.

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Un jeu de simulation à propos des micro-organismes pathogène selon les sites corporels (41b)

Le jeu de simulation virtuelle est destiné à faciliter l’identification des agents pathogènes courants d’importance clinique en fonction des sites corporels, de l’état clinique et des principaux résultats des tests.

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Les Microorganism Pathogène selon les Sites Corporels (41a)

Le jeu de simulation virtuelle est destiné à faciliter l’identification des agents pathogènes courants d’importance clinique en fonction des sites corporels, de l’état clinique et des principaux résultats des tests.

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Évaluation physique en pédiatrie

Nicole Harper (32 ans) a amené Summer, leur enfant de cinq ans, pour une évaluation préopératoire à la clinique des oreilles, du nez et de la gorge (ORL) de l’hôpital pour enfants 

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Détresse respiratoire pédiatrique

Dans cette simulation, vous aurez à évaluer une enfant présentant de la dyspnée et intervenir adéquatement en fonction de la situation.

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Collaboration et travail d’équipe

Cette simulation vise à développer les compétences en lien avec la communication et la collaboration en situation d’urgence avec les différent.e.s professionnel.le.s disponible.s  (infirmière auxiliaire, infirmière et médecin).

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Intervention auprès d’un patient atteint de schizophrénie

M. Nicholson, 42 ans, vit avec un diagnostic de schizophrénie depuis plusieurs années.

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Approche auprès d’une personne âgée présentant un syndrome confusionnel aigu

Mme Ste-Marie, 87 ans, vient d’être admise à l’urgence à la suite d’une chute ayant occasionné une fracture de la hanche.

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Choc hypovolémique chez un patient postopératoire

Le patient est un homme de 64 ans, qui a subi une colectomie partielle transversale pour un cancer du côlon. Il en est à deux heures après l’opération.

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Évaluation du risque de suicide (en général) et réaction

L’objectif de cette simulation est d’améliorer la sensibilisation et le confort des apprenants dans la réalisation de l’évaluation du suicide à l’aide du protocole d’évaluation et de triage en cinq étapes (SAFE-T) avec C-SSRS (Columbia Risk and Protective Factors) – Récent. De plus, les apprenants seront capables d’identifier avec compétence les signes avant-coureurs et les […]

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Notions de base sur la collecte des antécédents médicaux

Le patient, âgé de 39 ans, consulte un médecin pour des douleurs à l’estomac. L’apprenant doit choisir de manière appropriée les tests à effectuer et recueillir les antécédents médicaux.

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Gestion de la dépendance aux opioïdes (d’un point de vue interprofessionnel)

L’objectif de cette simulation est de sensibiliser les apprenants à la gestion des dépendances aux opiacés. Cette simulation permettra d’explorer l’évaluation critique et ciblée d’un client souffrant de toxicomanie (COWs). Il démontrera également les soins prioritaires en utilisant une approche interprofessionnelle pour un client souffrant d’une dépendance aux opioïdes.

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Arrêt cardiaque d’un nourrisson

Vous êtes un ambulancier paramédical et vous arrivez sur les lieux à 8 h 10, heure locale. Votre évaluation initiale de la scène ne révèle aucun problème de sécurité. Vous êtes guidé vers une petite pièce avec un berceau contre le mur. Vous trouvez la mère, inconsolable, et le père en train de pratiquer la […]

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Les sans-abri et les toxicomanies – soigner les toxicomanies chroniques et la situation critique des « sans-logis »

L’objectif de cette simulation est de sensibiliser les apprenants à la gestion des dépendances à l’alcool pour un client sans domicile. Cette simulation permettra d’explorer l’évaluation critique et ciblée d’un client souffrant d’alcoolisme (CIWA). La simulation aidera également les apprenants à appliquer les déterminants sociaux de la santé pour les populations sans domicile fixe en […]

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